Tout savoir sur les catégories de sports motorisés

Bien qu’il ne soit pas au summum de sa gloire, le sport motorisé connaît encore de nombreux amoureux. Pour eux, nous avons établi une petite liste des catégories les plus appréciées dans le domaine.

Les courses de voitures

Les courses de voiture occupent toujours une place de choix dans le cœur des amateurs de sports motorisés. Cette catégorie se réalise sur plusieurs types de pistes parmi lesquelles le Formule 1 et le WRC.

Les courses de motos

Le motocyclisme est l’apanage des professionnels de motocyclettes avec un moteur de plus de 125 cc. Ainsi, les petites cylindrées ne peuvent pas participer aux tournois de motocyclettes. Cette discipline regroupe plusieurs sous-catégories.

Les compétitions de motoneiges

Une motoneige est un véhicule motorisé utilisé sur la neige. Ce type de véhicule est doté d’une chenille et de skis qui lui permettent de se glisser facilement.

Les modèles les plus puissants peuvent atteindre les 200 km/h en pleine course. Il faut être doté d’une certaine maîtrise pour devenir coureur professionnel.

Les courses de scooters de mer

Le scooter de mer ou motomarine peut se déplacer sur l’eau à une vitesse de 100 km/h. Les amateurs se donnent tous rendez-vous sur les plages pour assister à des compétitions de scooter de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *