Sport motorisé : les grands prix les plus suivis

Le sport motorisé est encore très apprécié dans le monde entier même si certains pays s’en détournent peu à peu. Néanmoins lorsqu’arrivent les grands prix, même les professionnels d’autres sports ne lâchent pas leur téléviseur des yeux, juste le temps d’une compétition.

Les grands prix Moto GP

Les grands prix de Moto GP bénéficient d’une audience élevée. D’ailleurs, les tournois s’ouvrent à de plus en plus de pays chaque année. De nos jours, même le Qatar accueille un grand prix Moto GP pour renforcer les autres championnats. Ce championnat mondial de vitesse moto est une épreuve que les adeptes ont hâte de jouer et de voir.

Les grands prix de Formule 1

Les Formules 1 sont des voitures complètement différentes des autres catégories vu qu’elles ne peuvent être utilisées que par leur pilote. Les grands prix de Formule 1 sont toujours aussi appréciés. C’est normal, vu que de nombreux pilotes mondialement reconnus ont réussi à en faire un tournoi respecté pour la tempérance et le courage qu’il demande.

Depuis 1950, cette course de bolides monoplaces est aussi une compétition pour les grands constructeurs automobiles de la planète qui y révèlent leurs capacités à créer des voitures puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *