Événements automobiles à suivre

Une citation célèbre dit : « Il n’y a que trois sports véritables : la course automobile, la corrida et l’escalade. Tous les autres sont des jeux pour enfants auxquels les hommes jouent ». Gardant cela à l’esprit, nous avons rassemblé ici les meilleurs événements automobiles que vous devez absolument suivre.

1. L’Indian 500

Quelque 400 000 personnes, plus 33 voitures, parcourent l’une des pistes les plus anciennes de la planète à des vitesses dépassant les 200 km/h. Cet événement est original, tout comme un gateau Star Wars à une fête à thème.

2. Le Grand Prix de Monaco

Allumer des machines de plus de 700 chevaux dans les rues de la principauté, c’est comme des hélicoptères de course dans votre salon. Cette compétition est l’une des plus suivies dans le monde.

3. Les 24 Heures du Mans

La course d’endurance met fin à toutes les courses d’endurance. Tout le monde peut faire la course pendant deux heures. Essayez de le faire pendant 24 heures, toute la journée, toute la nuit, tous les temps. C’est ce que vous présentera les 24 Heures du Mans avec sur la piste les meilleurs pilotes.

4. La Daytona 500

Certes, la NASCAR est devenue aussi fade et beige qu’une banlieue, mais placez 43 hommes dans des voitures « classiques » de 700 chevaux équipées de glucides et réduisez-les à 150 mph ou plus

. C’est vraiment un spectacle à voir.

5. L’île de Man TT

Imaginez des dizaines de vos meilleurs copains cyclistes déchaînés sur les routes de campagne de certains villages reculés avec des motos de course à part entière. Arrêtez d’imaginer et achetez un billet d’avion pour cette petite île à l’ouest de l’Angleterre. Ce sont 37.5 miles de nirvana de moto.

6. Rallye de Finlande

Inscrit dans le calendrier du Championnat du monde de rallye depuis des temps immémoriaux, le Rallye de Finlande possède tous les équipements de rallye « normaux » : vitesses élevées, arbres à quelques centimètres des poignées de portes, gravier libre, chaussée accidentée, pluie battante, tout. Mais le Rallye de Finlande comporte également des sauts qui font voler les voitures à la moitié de la longueur d’un terrain de football.

7. Les courses aériennes de Reno

Jusqu’à ce que nous commencions les courses de navettes spatiales, il n’y a rien de plus extrême que les Reno Air Races. Vous pensez qu’Indy est rapide ? Essayez de doubler cette vitesse à plus de 500 mph tout en volant à 100 pieds du sol.

8. Le Grand Prix de Belgique à Spa

Pourquoi ? Un coin : Eau Rouge. Le chargement mis sur les voitures, associé à une vitesse terrifiante et à un écoulement moins important que le champ extérieur de Fenway Park, signifie que si vous vous trompez, vous aurez un enfer à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *